forum français sur la série Shark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum français sur la série Shark

forum de présentation de la série Shark, qui arrive bientôt sur m6 - présentation, résumés, etc ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SCALP [canal +]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie
Admin
Admin
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2007

SCALP [canal +] Empty
MessageSujet: SCALP [canal +]   SCALP [canal +] Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:19

SCALP [canal +] Icon_minipostSujet: [canal +] SCALP SCALP [canal +] Icon_minipostedJeu 31 Jan - 14:18SCALP [canal +] Icon_quote SCALP [canal +] Icon_edit SCALP [canal +] Icon_delete SCALP [canal +] Icon_ip




Petite présentation :
A la mort de son époux, un golden boy criblé de dettes, son épouse, ne croyant pas au suicide, décide de mener sa propre enquête, en infiltrant le milieu boursier à Paris.

Résumés :

1 - Chute libre
Paris, le palais Brongniart. Pierre Etcheverry, golden boy en apparence flamboyant, est aux abois. Il parvient encore à donner le change à Alex, sa femme, chercheuse en biologie, et à ses amis Jules et Raphaël, qui travaillent avec lui en Bourse. En ce dimanche de juillet 1990, quelques initiés, dont Raphaël, apprennent que le Koweït sera sous trois jours envahi par l’Irak. Tenu au secret, Raphaël ne dit rien à Pierre qui, cette semaine-là, avait tout misé sur l’achat pour se refaire. Mais l’invasion du Koweït par l’Irak provoque une vague de vente monstrueuse…

2 - St Martin
Pierre a laissé derrière lui des dettes faramineuses dont hérite une Alex effondrée ; en colère aussi. Elle découvre que les “affaires“ de son mari recèlent des parts obscures dans le business de l’évasion fiscale et de l’investissement sous les tropiques. Et elle a le sentiment que ses proches ne lui disent pas tout. Tous les secrets de Pierre sont à Brongniart. C’est aussi le seul endroit où Alex pourrait gagner assez d’argent pour rembourser ses dettes et repartir de zéro. Il lui faut entrer en Bourse sans que personne ne sache qu’elle est la femme de Pierre…

3 - Peracor
Alex s'est installée à Paris, chez sa sœur. Elle fait ses premiers pas à Brongniart en tant que fichiste* chez Peracor, la boîte de Chapman, qui se révèle un mentor bienveillant. C'est l'enfer des premiers jours... bousculades, mains aux fesses, blagues salaces, rien ne lui est épargné dans ce monde macho où c'est chacun pour soi. Mais Alex prend peu à peu confiance en elle à l'aide de ses amis et de Ziggy, le meilleur flasheur** du Pit, visiblement séduit...

4 - Mr Smith
Brongniart : Panique chez Peracor. Le boxman* est absent alors que le marché démarre... On demande à Alex de le remplacer au pied levé. Elle marque des points et devient la Boxman de Peracor. Elle prend de l'assurance, surplombe le Pit dans sa petite cabine, flashe et commente le marché en vrai pro, en même temps qu'elle commence à en comprendre les enjeux...

5 - Argent sale
La guerre éclair à commencé, Bagdad est bombardée. Sur le Pit*, la tension est vive ; le marché s'enflamme. Chapman encourage Alex: il lui confie une info de temps à autre. Alex lui montre qu'elle sait en faire bon usage et surtout qu'elle sait garder un secret. Mais Alex sent bien qu'elle ne peut en tirer de bénéfices réels que si elle passe NIP**, c'est-à-dire négociatrice indépendante. Elle demande à Chapman d'appuyer sa candidature. Mais il n'est pas chaud : Une femme NIP ? Ce serait une première. Et puis, il lui faudra révéler son identité...

6 - Golden girl
Alex est NIP. Désormais c'est son argent qu'elle joue tous les jours. Certains collègues, ceux à qui Pierre devaient de l'argent, ne comptent pas lui faire de cadeaux. Littéralement noyée, elle trouve peu à peu des moyens d'exister. Elle perce le secret du Pit : les deux marchés, le visible et l'invisible, certaines transactions ne passant jamais par le marché officiel...

7 - Addiction
Alex a enfin trouvé sa place sur le pit. Elle commence à sortir avec la bande de la Bourse, elle découvre les boîtes, la fête, la coke....Mais surtout Alex achète frénétiquement. Gagnée par l'adrénaline, elle n'entend pas les mises en garde de ses amis. Or, ce que le marché vous donne, il vous le reprend toujours. Lorsqu'Alex réalise qu'elle marche sur les traces de son mari, il est presque trop tard...

8 - Manipulation
Alex ne voit qu'une issue pour sortir définitivement de la ruine. Rassembler autour d'elle la bande des copains pour organiser un gigantesque coup : Objectif : manipuler le cours sur la base de l'info clef qu'elle détient sur la fin de la guerre. L'idée est simple : emmener le marché dans le sens contraire de ce que cette nouvelle va provoquer. Ses partenaires sont hésitants : mais leur seule vraie adrénaline, c'est le risque, alors ils disent tous oui. Le compte à rebours commence...

voir ici pour une galerie de photos et par là pour le casting complet.

Perso j'adore cette série, même si je n'y connais absolument rien à la bourse, aussi grâce à la présence d'un acteur que j'aime bien, Gérald Laroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://acteurs-francais.cinebb.com
Emilie
Shippeuse n°1 Sebastian / Jessica
Shippeuse n°1 Sebastian / Jessica
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : juste à côté de toi... banane!
Date d'inscription : 27/11/2007

SCALP [canal +] Empty
MessageSujet: Re: SCALP [canal +]   SCALP [canal +] Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:15

La BA sur canal + et ça m'a bien intérésser sauf que comme j'ai pas de décodeur j'ai pas pu regarder ^^


C'est bien pour une serie française?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Admin
Admin
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2007

SCALP [canal +] Empty
MessageSujet: Re: SCALP [canal +]   SCALP [canal +] Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:31

Oh que oui, moi qui pane que dalle à la bourse, j'ai adoré, et le dernier épisode est vraiment extra ! Surprised

Et en plus y'a Gérald Laroche dedans, que j'adore ! SCALP [canal +] 505805
Revenir en haut Aller en bas
http://acteurs-francais.cinebb.com
Contenu sponsorisé





SCALP [canal +] Empty
MessageSujet: Re: SCALP [canal +]   SCALP [canal +] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCALP [canal +]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum français sur la série Shark :: Les autres séries :: séries françaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser